Vous êtes boursier

Les frais de scolarité sont établis en fonction du barème des bourses du CROUS.

Un mécanisme de modulation des droits d’inscription est entré en vigueur à la rentrée 2020. Dans un souci de plus grande équité sociale entre les élèves, la modulation est établie en fonction du revenu fiscal des parents et repose sur un système de progressivité.

Tarifs

Montant annuel des frais de scolarité pour les étudiants boursiers.

Montant-annuel-des-frais-de-scolarite-pour-les-etudiants-boursier-

Pièces à fournir pour l’étude de votre dossier

  • L’avis conditionnel de bourse du CROUS pour l’année universitaire à venir.
  • L’avis définitif sera à transmettre en septembre prochain.


Vous n’êtes pas boursier

Tarifs

Estimatif-du-montant-annuel-des-frais-de-scolarite

À noter :
Ce tableau possède une portée indicative et générale, les dispositions particulières auxquelles vous pouvez potentiellement être soumis seront étudiées au cas par cas.
Pour consulter les dispositions particulières.

Pièces à fournir pour l’étudie de votre dossier

  • Avis fiscaux étrangers ou documents assimilés, accompagnés de leur traduction, pour les personnes qui résident et/ou travaillent à l’étranger
  • Photocopie de toutes les pages du dernier avis fiscal ou des derniers avis fiscaux de vos parents (sur les revenus de l’année dernière), et votre propre avis fiscal en cas de déclaration séparée
  • Situations particulières : voir la liste des justificatifs

Attention, ces nouvelles modulations de tarifs ne concernent que les étudiants qui sont entrés à l’école depuis la rentrée 2020-2021 ; les étudiants déjà scolarisés précédemment dans un parcours de l’école et qui y poursuivront leur scolarité ne sont pas concernés.

Les frais de concours ne sont pas remboursables, quels qu’en soient les motifs (candidature non retenue, incomplète, abandon…).


Depuis l’accord de double diplomation avec Sciences Po Lille, les étudiants doivent également acquitter les frais de scolarité de Sciences Po Lille qui s’élevaient en 2021-2022 à 1210 euros (gratuité pour les boursiers sur critères sociaux).


Pour plus d’informations sur les modalités d’inscription, cliquez ici (rubrique : « inscription »).